à l'Office de tourisme...

Jusqu'au 23 septembre, l'Office de Tourisme Calais Côte d'Opale accueille dans sa salle d'exposition les oeuvres photographiques de Matthieu Barsan-Bacheré, consacré au monde portuaire et industriel de Calais.  

Des ateliers poétiques seront égalements proposés par Des mots / Des Lignes.

Alors, "venez libérer la plume de votre imagination sous le vent sensible de l'Horizon des mots." 

Trois Ateliers d’Exploration Poétique sont prévus :

MERCREDI 20 SEPTEMBRE, de 16h à 17h : HAÏKUS MARITIMES

Une heure d’ouverture au large des horizons lointains du poème oriental dans sa forme la plus concise et la plus dépouillée qui soit, pour explorer les mers du globe au départ du port de Calais, partir à l’aventure et sublimer les grands voiliers qui filent à la poursuite du temps.

SAMEDI 23 SEPTEMBRE, de 14h30 à 15h30 : FAIRE SONNET DE LA NAVIGATION

Une courte séance d’efforts contraints dans le respect des règles classiques de la poésie française et du sonnet pour prolonger la douceur estivale à la poursuite des ciels bleus qui calment les océans, et grâce aux jeux des mots, appréhender ses propres désirs d’aventure et d’évasion, sublimer alors l’extase et l’excitation de l’ouverture à l’inconnu.

SAMEDI 23 SEPTEMBRE, de 16h00 à 17h00 : LE RYTHME DES GRANDES TRAVERSÉES

Clore un après-midi d’écriture poétique en toute liberté avec pour seul contrainte le jeu lancinant du rythme doux, celui de la parole autant que du décor qui se découvre : assonances et allitérations, litanies et stances, pour avancer au rythme des vents et des marées.

Ces ateliers sont  animés par MATTHIEU MARSAN-BACHERÉ, auteur de

ANECDOTES (2012), Éditions Amalthée, recueil de poèmes et CONTES DÉPRESSIFS DE L’HOMME EN NOIR (2017), DustWords, recueil de nouvelles.

 

Participation pour 1 ATELIER : 4€ - PASS 3 ATELIERS : 10€  / Sur Place ou Réservation au 0769 365 463 ou à desmotsdeslignes@ntymail.com