Visites "Dé-Calais", en Segway, historiques...

Depuis 2010, l’Office de Tourisme Intercommunal Calais Côte d’Opale propose chaque été, de mi-juin à fi n août une programmation de visites thématiques pédestres.


Des NOUVEAUTES cette année avec une opération spéciale : « Les 4 jours DéCalais de l’Office de Tourisme » ainsi qu’une découverte de l’activité Longe-côte.
En complément de ces journées événementielles, d’autres visites vont s’étaler tout au long de l’été, avec des thématiques toujours aussi diversifi ées. Ainsi, de nouvelles visites vont nous permettre de poser un regard plus ciblé sur l’Histoire de Blériot-Plage…mais aussi de visiter les coulisses de Le Channel, la Scène Nationale de Calais.


Pour découvrir les principaux monuments de Calais, la Balade du jeudi restera fi dèle au rendez-vous pour les touristes amateurs d’histoire, tandis que La place Crèvecoeur, coeur de Saint Pierre nous ramènera dans l’évolution du quartier dentellier au XIXe siècle. Pour rester dans le domaine patrimonial, et dans le cadre de 2017 Centenaire de la mort d’Auguste Rodin, une visite sera consacrée au sculpteur en partenariat avec le Musée des Beaux Arts.


Pour la 3e année, et un succès qui ne se dément pas, la visite commentée à bord de la Div’Inen partenariat avec Calais Opale Bus et le SITAC, sera reconduite cet été.
Dans un tout autre registre, la visite du centre de tri et de l’usine de biométhanisation, est également renouvelée en partenariat avec le SEVADEC.

Pour le programme complet c'est ici

La Compagnie Détournoyment vous emmène dans une balade urbaine, où Descartes cotoie Dada… ! Avec un guide « particulier »qui vous propose de poser un regard singulier sur l’Histoire de Calais, en découvrant des mythes originaux, des réalités déroutantes…mais aussi des surprises. Un conseil…laissez vous emporter par votre guide et ses assistants !

Venez découvrir l'univers de la compagnie Détournoyment où se mêlent théâtre de rue, musique et chant.

Petits et les grands apprendont de manière ludique, avec humour  et poésie une partie de l'histoire de la ville de Calais qui vous laissera tout sauf indifférents