...en Octobre à Calais Cote d'Opale

La rentrée ça ne veut pas dire que l'été est terminé...ça rythme aussi avec le début d'une nouvelle saison d'animation, du début d'une nouvelle programmation !!! Voici donc quelques rendez vous pour organiser vos sorties automnales. 

L'expo photo (un vrai succès populaire !) Gainsbourg-Birkin s'achèverale 4 novembre, et c'est Jane Birkin en personne qui donne rendez-vous le mercredi 24 octobre au théâtre de Calais. En version symphonique elle interprètera une vingtaine de chansons de Serge Gainsbourg, un des temps forts du programme 2018-2019 du théâtre et du centre Gerard Philipe.  Autre programme de saion 2018-2019, celui de Le Channel Scène Nationale, qui accueillera, entre autres, Marcel et son orchestre et l'humoriste Blanche Gardin.     

Avant cela, début octobre (6 et 7), c'est le Virtual Calais, un grand expo-show consacré aux jeux vidéos, aux loisirs numériques. Ce sera la 9e édition de cet évènement qui attire près de 30 000 visiteurs chaque année, dont les fans de cosplay. Pour tout savoir, le site officiel est ici !   Fin octobre, c'est le Salon de l'Auto qui ouvrira ses portes le 27 et 28 octobre au complexe Coubertin de Calais.    

La grande première, ce sera du côté de la Place d'Armes avec le Calais Hop Festival, la 1ère édition d'un évènement consacré à la bière, mais aussi aux produits locaux et à ses dérivés en lien avec le houblon. Que ce soit à la halle place d'armes ou dans les cafés, pubs, brasseries du quartier, le rendez vous est donné - avec modération - du 12 au 14 octobre.   

Et puis, mais là, vous avez plus de temps (20 octobre au 6 janvier), le China Light Festival éblouira de ses lanternes le parc Saint Pierre à Calais, qui vous plongera chaque soir dans une ambiance traditionnelle de l'Empire du Milieu. Bientôt, le site officiel et la billeterie en ligne...