So Calaisien
Sole à la Courguinoise

J'ai la chance d'habiter à Calais Côte d'Opale, nous avons des paysages sublimes avec nos plages de sable fin, les falaises du Cap Blanc Nez qui pointent vers l'Angleterre et un arrière pays riche pour se ressourcer en toutes saisons, nous offrant à chaque fois de nouveaux panoramas à couper le souffle.

Nous sommes également riches d'une histoire et d'un patrimoine glorieux que beaucoup d'autres destinations nous envient, mais ce n'est pas de cela dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui.

A Calais Côte d'Opale, nous possédons une autre richesse, notre gastronomie, et oui on ne trouve pas que la célèbre moules-frites dans la région des Hauts de France.

Plusieurs Chefs comme Patrick Comte du restaurant L'Histoire Ancienne et Bertrand Lefebvre du Côte d'Argent à Calais ont été récompensés par un BIB Gourmand du guide Michelin, la diversité de l'offre permet à chacun de satisfaire ses goûts culinaires.

Pour les amatrices et ammateurs de produits locaux, le réseau Le Calaisis on y prend goût vous propose également une sélection de restaurateurs amoureux de produits frais issus du secteur dont Didier Routier, le Chef emblématique du restaurant La Sole Meunière à Calais fait partie.

J'ai pu le rencontrer sur son terrain de jeu, les cuisines du restaurant.

J'ai découvert un personnage charismatique qui tel un chef d'orchestre maîtrise à la perfection sa brigade, chaque étape de la préparation d'une recette est exécutée avec une précision digne d'un horloger Suisse

J'ai pu admirer la dextérité avec laquelle il manipule les divers ustensiles de cuisine, l'amour qu'il porte à la qualité des produits locaux et régionaux et partager sa passion pour son métier.

On sent dans ses plats la volonté de régaler vos papilles et l'envie de vous faire passer un agréable moment en amoureux ou en famille alors si vous passer par là, n'hésitez pas à le saluer, vous ne serez pas décus.

Didier vous livre ici sa recette d'un des ses plats fétiches, la Sole à la Courguinoise, un must.

 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.