PO Ferries et DFDS Seaways...Ces compagnies assurent des départs 24H/24 et 7J/7. La durée de traversée est de 75 minutes.

Connecté au réseau autoroutier (A16 et A26), le terminal se trouve au nord de l’agglomération de Calais. Il est également facilement accessible depuis le centre-ville (5 minutes en voiture). 

Spécial piétons

La compagnie P&O Ferries propose le service de transport de piétons.

Vous traversez en tant que piéton et souhaitez stationner votre véhicule ?

Vous conduisez ou retrouvez un passager piéton ?

Un espace de dépose minute (15 minutes) est disponible face à la porte principale de la gare du terminal ferry. Si vous stationnez plus longtemps, une vaste zone de parking est aménagée face à la gare du terminal car ferry.

Plusieurs formules tarifaires sont possibles.

Liaisons entre Terminal Ferry et centre-ville

Le terminal se trouve à moins de 20 minutes à pied de la gare ferroviaire de Calais Ville. 

Une simple visite ? Il n’est pas obligatoire d’embarquer pour pénétrer dans la gare maritime du terminal ferry. Un petit conseil : si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur les infrastructures portuaires, n’hésitez pas à prendre un café ou un repas au restaurant qui se trouve au dernier étage (accessible par ascenseur). Sa vue panoramique donne sur les zones d’embarquement et de débarquement.  

Services au Terminal Ferry

  • Billetteries des compagnies de car ferries
  • Distributeur automatique de billets
  • Change
  • Locations de voitures
  • Bar-Restauration
  • Douches et toilettes

Le Wi-Fi gratuit au Terminal Ferry de Calais

Depuis le 7 novembre 2016, le service de wifi du port de Calais est gratuit et étendu à l’ensemble du port transmanche et à toutes les zones d’attentes. 

Avec une bande passante totale de 200 Mb/s, le réseau wifi gratuit du port permet désormais d’assurer jusqu’à 750 connexions simultanées. Un système « itinérant » est également prévu pour permettre aux voyageurs de circuler dans l'enceinte du Port sans avoir besoin de se reconnecter. Ce nouveau service est particulièrement utile pour les voyageurs, touristes ou professionnels, dont peu disposent de forfait français pour accéder à internet.

 Comment ça marche ?

 Accessible à tous depuis le réseau calaisport_freewifi, les passagers n’auront qu’à répondre à un formulaire d’inscription très simple pour pouvoir se connecter. Une fois enregistré, ils seront automatiquement reconnus lors de leurs prochains passages, ce qui est particulièrement appréciable pour les chauffeurs poids-lourds faisant régulièrement la navette entre Calais et Douvres.