Musée des Beaux-Arts, exposition : Extraordinaires Machines

à Calais

expo-la-machine (20).JPG
  • Le musée des beaux-arts de Calais présente du 23 juin au 27 novembre 2016 l’exposition Extraordinaires machines, de la compagnie La Machine dirigée par François Delarozière.

    L’exposition « Extraordinaires machines » présente l’univers fantastique de François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine, bricoleur de génie, maître dans l’art de susciter des émotions. Dans une esthétique empruntée aux arts de la rue, machines en mouvement, maquettes et dessins issus de différents univers viennent prolonger l’événement « Long Ma, l’esprit du cheval-dragon » organisé en juin à Calais.
    Les objets exposés au musée des beaux-arts de Calais appartiennent principalement à trois spectacles de la compagnie La Machine : la Symphonie mécanique (2003), l’Expédition végétale (2010) et le Dîner des petites mécaniques (2010). Seize dessins originaux de François Delarozière, des projections vidéo et la maquette de l’araignée Kumo (2008) complètent la scénographie.
    Extraordinaires machines, exposition du 23 juin au 27 novembre, musée des beaux-arts, 25 rue Richelieu, Calais.
    Entrée musée : 4 € TP / 3 € TR. Renseignements 03 21 46 48 40.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Musée Des Beaux-Arts, Exposition : Extraordinaires Machines :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Musée Des Beaux-Arts, Exposition : Extraordinaires Machines, soyez le premier à en laisser un !