Visites guidées avec l'Office de Tourisme

Que vous désiriez une visite en groupes, en individuel ou libre, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

En groupe

L'Office de Tourisme Calais Côte d'Opale dispose d'un service commercial à votre écoute pour l'organisation de votre séjour ou excursion. Des programmes "clés en main" sont à votre disposition, et un projet peut aussi être conçu en totale concertation avec vous.

Formules visites pour mini-groupes  possibles (10 personnes maximum) 

Votre contact "Groupes" : Caroline Delanghe  commercialisation@calais-cotedopale.com, 03 21 96 61 70

 

Individuels : 6 visites différentes pendant l'été 2016

En juillet-aout, l’Office de Tourisme Calais Côte d’Opale propose un programme de visites guidées pédestres thématiques. Vous trouverez prochainement le programme été 2017.

Opale Tour 

Pour les groupes et les individuels, cette association (03 21 34 33 34) propose pour les groupes et les individuels, des visites pédestres du Fort Nieulay et du quartier du Courgain Maritime.

Visites audio-guidées 

Vous souhaitez découvrir la ville par vous-même, voici quelques suggestions :

  • Le parcours pédestre « Les incontournables », disponible gratuitement à l’Office de Tourisme et téléchargeable ci-dessous.
  • Le réseau « Histoire de la cité », où devant les principaux monuments figurent des panneaux d’informations muni d’un flashcode dévoilant de nombreuses données (textes, vidéos, images d’archives).      
  • La « Calais Majest’in » est une navette fluviale intégrée au réseau de transport public. Des audios guides associés à des vidéos diffusent des commentaires sur l’histoire et le patrimoine local. 
  • En juillet-aout, le petit train touristique vous emmène durant 1h00 devant les principaux sites du centre ville et à la plage, au départ de l’office de tourisme.      

Les « Greeters » 

Le Pas de Calais fait partie depuis plusieurs années du réseau mondial des Greeters, ces habitants amoureux de leur région et qui aiment à la faire découvrir aux visiteurs.   

www.greeters62.com