Réouverture progressive

OÙ SE BALADER SUR LE GRAND SITE DE FRANCE LES DEUX-CAPS ?

Communiqué de presse du département du Pas-de-Calais
 

En application des arrêtés préfectoraux en vigueur et en concertation avec le Conservatoire du Littoral, Eden 62 et les 8 communes du Grand Site de France Les Deux-Caps, Sangatte Blériot-plage, Escalles, Wissant, Tardinghen, Audinghen, Audresselles, Ambleteuse et Wimereux, nous essayons de mettre en œuvre une réouverture progressive des sites naturels, des itinéraires de découverte et de randonnée et des aires d’accueil.
 
Cinq aires d’accueil seront ainsi de nouveaux accessibles à partir du 15 mai :
 
 Aire d’accueil Hubert Latham au sud de Sangatte Blériot-plage
 Aire d’accueil de Haute Escalles en sortie de village via la RD 243
 Aire d’accueil de la Carrière du Phare à la sortie sud de Wissant, par la RD 940
 Aire d'accueil de la Maison du Site des Deux-Caps à Audinghen
 Parking de la Sirène au Gris-Nez à Audinghen
 
Chaque commune organise également cette étape de déconfinement, au fil des semaines, pour favoriser leur accès intra-muros dans le respect des arrêtés et des mesures sanitaires en vigueur.
Nous comptons sur le bon sens et le civisme des usagers pour éviter les situations anarchiques de stationnement, résultat à court terme de concentration de personnes sur un même lieu et de non-respect des recommandations de distanciation et de gestes barrières.
 
A titre d’exemple, les activités de groupe, type randonnée, ne sont pas autorisées.
Raison pour laquelle, les sorties et animations programmées par la Maison du Site des Deux-Caps sont annulées.
 
De la même façon, il est recommandé aux usagers de camping-cars de différer leur déplacement sur le Grand Site de France Les Deux-Caps. Les aires d’accueil ne leur seront pas accessibles jusqu’au 31 mai. Les campings municipaux et privés attendent également de connaître le protocole et le calendrier de réouverture…
 
L’ensemble des cartographies provisoires d'accès sur le Grand Site de France Les Deux-Caps est téléchargeable gratuitement sur le www.lesdeuxcaps.fr
 
La Maison du Site des Deux-Caps à Audinghen est ouverte 7 jours/7
de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 et vous accueille avec un protocole de sécurité sanitaire optimisé, tout comme la boutique CAP NATURE.
 
Dans l’attente d’en savoir plus sur les prochaines étapes de déconfinement et en espérant que notre civisme collectif permette d’éviter les conditions de propagation du virus Covid-19, nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation active aux respects de ses recommandations.