Calais Côte d'Opale et la Terre des 2 Caps sont des lieux très prisés par les amoureux de nature et de grand air mais c'est également le terrain de jeun idéal pour des vacances en famille.
Calais Côte d'Opale est le lieu de séjour idéal pour les familles, on y trouve toujours une activité à faire.

Des sports sur les plages comme le char à voile, le kite surf ou le paddle, à la découverte de la dentelle de Calais ou encore en jouant sur les plages et en se baignant, les occupations ne manquent pas pour se divertir.

Se balader près du port et rencontrer Myriam la pêcheuse artisanale de moules, gravir les 271 marches du phare et admirer les côtes anglaises de là-haut et le départ des ferries et profiter du magnifique panorama sur la ville et ses monuments, c'est toute une aventure.

Prendre une pause pour y découvrir les fameuses moules frites des Hauts-de-France ou déguster une délicieuse glace artisanale le long des plages de sable fin pour y admirer le Dragon de Calais et reprendre des forces pour se promener sur les majestueuses falaises du Cap Blanc Nez, c'est ce que vous offre Calais Côte d'Opale

Office de Tourisme Intercommunal Calais Côte d'Opale
12 boulevard Clemenceau
62100 Calais
www.calais-cotedopale.com
accueil@calais-cotedopale.com
03 21 96 62 40
Cela faisait des semaines que je comptais les jours jusqu’aux vacances.
Un maillot de bain, des baskets, un chapeau, des jumelles… les valises sont prêtes ! Papa nous a même préparé des sacs à dos pour les balades programmées.
Maman charge la voiture et nous partons pour La terre des 2 caps ! Le trajet n’est pas très long, juste une heure de route avec, à côté de moi, ma petite sœur Zoé.

Je reconnais l’endroit, c’est la deuxième fois que nous venons ici. Tout autour, les paysages sont  vallonnés et on peut apercevoir la mer au loin. Maman emprunte un petit chemin en pleine campagne. De jolies maisons en pierre bordent la route. Nous arrivons au gîte.

Comme c’est calme, comme c’est grand ! Avec Zoé, nous avons chacun notre chambre. À peine arrivés, nous courons dans le grand jardin ; juste à côté, à Leubringhen, il y a une ferme pédagogique. Maman a promis de nous y emmener. On va y déguster des glaces artisanales au bon lait de vache.

Chaque matin, papa prépare le petit déjeuner avec de bons produits régionaux. Du pain de la boulangerie du Fournil, de la confiture de la Ferme du Vivier et des yaourts de la Ferme Fromagère de la Slack. Un vrai régal !

Nous sommes prêts pour la première randonnée : direction le Cap Gris-Nez, à dix kilomètres de là. Une fois sur le parking, nous rejoignons le phare pour profiter des belvédères, tout au bord de falaise. Là-haut, le vent souffle fort. J’essaie d’observer les mouettes avec mes jumelles quand tout à coup Zoé remarque deux phoques en mer. Incroyable ! En bas de la falaise, on peut voir leurs petites têtes plonger et remonter à la surface. Après ce merveilleux spectacle, nous continuons sur la falaise, jusqu’à un endroit qui s’appelle le Cran aux Œufs. Ici, les rochers ont tellement été polis par la mer qu’ils ressemblent à de gros œufs. Au large, l’horizon dévoile d’autres falaises, celles de l’Angleterre. Elles sont tellement proches que j’ai l’impression de pouvoir les toucher du doigt.

Les jours suivants, le soleil est toujours au rendez-vous. Nous nous sommes perdus dans le labyrinthe de maïs à Wissant, nous avons joué au Swin Golf à Tardinghen et nous avons fait une promenade à poney à Caval’Caps Warincthun.
Comme d’habitude, c’est Zoé qui remporte le concours du plus beau château de sable sur la plage de Wissant. En guise de récompense, nous dégustons une gaufre sur la digue, aux Sables d’Opale.

Avant de partir, papa et maman nous emmènent à CAPland à Marquise. J’ai pu regarder des vidéos sur les différents types de paysages de la région. Zoé écoute les oiseaux pendant que je me laisse conter les légendes du pays. Il y a même de grandes tablettes avec des jeux.
La semaine est passée tellement vite ! On s’est amusé, on a rigolé et on a passé de si bons moments en famille. Vivement les prochaines vacances sur La terre des 2 caps !
 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.