Que faire à Calais Côte d'opale? Où dormir?
Le déconfinement est amorcé depuis une semaine à Calais Côte d'Opale et chaque jour nous recevons des informations sur les lieux et les établissements ouverts ou qui le seront prochainement.

Après avoir été confinés pendant deux mois, il est naturel de vouloir profiter de ce beau soleil de printemps et de reprendre contact avec la nature et respirer un bon bol d'air frais.
Bonne nouvelle, les plages de Calais Côte d'Opale sont de nouveau accessibles au public sous certaines conditions comme respecter les gestes barrières pour que vous puissiez en bénéficier en toute sécurité, ainsi que les autres usagers.
Vous trouverez les informations officielles sur les bonnes pratiques des plages sur ce lien.
Le grand site des 2 Caps est également partiellement ouvert. Vous pouvez respirer à pleins poumons de l'air iodé des Caps Blanc-Nez et Gris-Nez sous certaines conditions et très prochainement, d'autres activités seront également proposées. Vous trouverez plus d'informations sur ce lien 
Les sentiers aux alentours font également petit à petit leur réouverture, ce qui est idéal pour observer la faune et la flore environnante qui reprennent vie au printemps, offrant un panorama unique de couleurs. EDEN62 vous présente ceux déjà accessibles.

Côté culture, il faudra encore attendre un peu pour la réouverture du théâtre et de toutes les salles de spectacles.

Le Musée des Beaux-Arts et la Cité de la Dentelle et de la Mode vous accueilleront cet été dès le 15 juillet. N'hésitez pas à consulter leurs actualités sur leurs sites et réseaux sociaux pour découvrir des anecdotes et informations surprenantes.

Quant à notre Dragon, il se fait une beauté et s'équipe pour recevoir son public en toute sécurité. On vous donnera plus de détails quand nous aurons les informations.

Pour vous loger, certains hôtels et chambres d'hôtes ont d'ores et déjà ouverts pour vous accueillir ou réouvriont prochainement et vous aurez l'impression d'être une véritable star.
Outre les précautions d'usage pour la sécurité, masque, gel hydroalcoolique, etc..., vous bénéficierez d'un accès VIP aux ascenseurs. Le petit déjeuner sera servi dans votre chambre et si vous le désirez, vous pourrez également prendre un délicieux repas en tête à tête avec l'élu(e) de votre coeur dans la chambre.
Certains ayant une terrasse extérieure, vous aurez également la possibilité de manger vos viennoiseries et prendre votre café au soleil de Calais Côte d'Opale.
Vous trouverez la liste des hébergements ci-dessous.

Tous les professionnels de Calais Côte d'Opale ont à coeur de bientôt pouvoir vous accueillir dans des conditions optimales pour que vous savouriez votre séjour à Calais Côte d'Opale.
 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.