Hier, lundi 19 juillet, il a fait très beau et très chaud. D’ailleurs, cela fait trois jours que cela dure ici… Et les températures avoisineront encore les 30° les prochains jours. Parait-il que cela va durer encore 15 jours !!!! Comme quoi nous avons de très belles journées !!!!
Ce fut donc pour moi, hier soir, une belle occasion de partir faire un tour à la plage et de prendre quelques photos.
A 20h30, il faisait encore très bon. On pouvait encore faire une balade au bord de l’eau, y tremper ses pieds et admirer le ballet des ferries.
On pouvait également aller regarder l’exposition contre-Attaque qui se tient jusqu’au 18 septembre sur la digue de Calais. Cette exposition met en valeur les œuvres de 14 artistes qui dévoilent leur vision de Star Wars à travers des photos et illustrations.
Après cette belle promenade iodée et colorée par le coucher de soleil, je suis passée par le Fort Risban, dont on voit actuellement l’avancée des travaux pour aménager le front de mer. Le camping qui occupait une partie de cet espace sera déplacé, non loin de là, sur la zone Asfeld.
Ensuite, j’ai pris la direction du Courgain Maritime. Après une halte devant la colonne portant le nom de Louis XVIII qui a débarqué à Calais il y a plus de deux siècles, je n’ai pas manqué d’admirer le phare au crépuscule.
A cette heure-là, il y avait encore du monde dans les rues de Calais Nord. Certains étaient encore attablés dans les restaurants et d’autres aux terrasses des cafés. Pour ma part, je me suis dirigée vers la place d’Armes récemment rénovée sur laquelle on peut désormais admirer la tour du Guet, la halle et la statue du couple De Gaulle-Vendroux.
Je n’ai pas manqué de vous faire partager des photos des sculptures du collectif italien «Cracking art group» qui réalise des œuvres artistiques représentant des animaux géants à partir de plastique recyclé. J’ai ainsi photographié les suricates qui sont visibles sur la promenade en haut de la tour dont l’origine remonte au XIIIème et qui arbore fièrement, depuis peu, le drapeau de Calais.
Au pied, on peut aussi admirer des oiseaux colorés qui trônent au milieu des jets d’eau multicolores.
Une promenade rafraichissante et colorée qui s’est terminée par une photo de Notre-Dame au clair de lune.
Voici quelques photos qui, je l’espère, vous donneront l’envie de venir chez nous !
Commentaires