Deux fois par an, la foire est une vieille tradition Calaisienne

« Marraine, on va à la Foire aujourd’hui ? Tu l’as promis !!». Chose promise…..chose promise…..nous voilà parties, les filles et moi sur la place de l’Hôtel de Ville de Calais pour prendre du bon temps à la Foire aux manèges, la Foire d’Hiver, on l’appelle comme ça chez nous.  Ceci dit elle vient deux fois l’an cette foire et l’été c’est super aussi !!! Bref, notre petit rituel avec mes nièces dure depuis plusieurs années, quelques heures au cœur de ce temple dédié aux enfants et aux amateurs de sensations fortes. La foire d’hiver a cela de particulier que, malgré le froid qui nous engourdit le bout des doigts et nous rougit le bout du nez, nous sommes pleines d’entrain et de bonne humeur….

D’abord, un tour de chaque allée, pour découvrir toutes les nouveautés, surtout les grandes attractions, celles qui font peur…! Outre le fait que ces attractions nous secouent comme dans une essoreuse à 1000 tours minutes, le plus incroyable à mon goût, c’est la vue que l’on a sur le magnifique  bâtiment qu’est l’Hôtel de Ville!!!!! Ensuite chacune décide du manège dans lequel elle montera, une fois, peut être plus…. « En tous cas, moi je mange des croustillons, ça sent trop bon », « Bin moi ce sera une pomme d’amour…. ».

Le rituel se termine toujours une séance de « machines à sous » au Riviéra…..Alors là les machines à sous mettent tout le monde d’accord : un budget fixé à l’avance, on s’amuse pendant 2 heures, le cœur battant la chamade quand les jetons tombent dans un bruit assourdissant…A la fin on compte les points amassés et on choisit son cadeau. Bon ce n’est pas le moment que je préfère…l’indécision des filles devant toutes ces jolies babioles….. C’est parfois très long ! Mais quel plaisir de rentrer à la maison avec ces couleurs et ces bruits plein la tête… !

 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.