L’effervescence monte dans la ville de Calais, le programme est bouclé, les machines arrivées, tout est prêt ou presque pour accueillir le défilé de Long-Ma et Kumo.

J’ai eu la chance de pouvoir prendre quelques clichés des préparatifs pour faire de cet événement une véritable fête, un spectacle pour les petits et les grands.

Vous avez sans doute pu remarquer la bâche sur le rond point de l’hôtel de ville qui laisse apparaître une tête de dragon à la couleur orangée qui donne déjà un air asiatique à la ville de Calais.

Un peu plus loin, sur la Place de la Mairie, on peut d’ores et déjà apercevoir un décor et un jardin japonais qui vous transporteront dans une ambiance asiatique et exotique.

Des affiches de Long-Ma, le Cheval-Dragon trônent fièrement dans toutes la ville, on peut observer sur de nombreuses vitrines et dans les boutiques des affiches et maquettes de dragons à monter soi-même.

Les restaurateurs organisent en cette occasion un concours photo.

Il ne manque plus que ces deux fabuleux géants de bois, Kumo et Long-Ma, je suis allé à leur rencontre au Channel, boulevard Gambetta où une armée de techniciens s’affère à leur donner vie.

Pour les curieux, vous pouvez les admirer jusqu’au dimanche 19 juin dans la cour du Channel.

Lors de ma venue, des enfants étaient présents accompagnés d’une guide leur expliquant comment les techniciens de la compagnie La Machine allaient animer ces mastodontes pour leur donner malgré leur poids un air gracieux dans leurs déplacements et mouvements.

Les yeux des enfants brillaient d’admiration, d’interrogations et également d’un peu de crainte face à ces colosses mais eux aussi ont hâte de les voir parader avec leurs parents.

Rendez-vous donc le 23 juin pour le lancement des festivités!

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.