PO Ferries, Irish Ferries et DFDS Seaways...Ces compagnies assurent des départs 24H/24 et 7J/7. La durée de traversée est de 75 minutes.

Connecté au réseau autoroutier (A16 et A26), le nouveau terminal se trouve au nord de l’agglomération de Calais. Il est également facilement accessible en voiture depuis le centre-ville (10 minutes en voiture) mais il est déconseillé de s'y rendre à pied.

Liaisons entre Terminal Ferry et centre-ville

Les piétons pourront se rendre au nouveau Terminal Ferry  en prenant un taxi ou par la navette gatuite  Balad'In   qui relie le nouveau terminal au centre-ville et  à la gare de Calais-Ville (à partir du lundi 22 novembre 2021). Ce transport public  fonctionne de 7H40 à 19H00, le minibus passe toutes les 22 mn le matin et toutes les 11mn l'après-midi,  tous les jours sauf le dimanche et les 25/12 et 01/01.

 

 

Le Wi-Fi gratuit au Terminal Ferry de Calais

Le service de wifi du port de Calais est gratuit et étendu à l’ensemble du port transmanche et à toutes les zones d’attentes. 

Avec une bande passante totale de 200 Mb/s, le réseau wifi gratuit du port permet désormais d’assurer jusqu’à 750 connexions simultanées. Un système « itinérant » est également prévu pour permettre aux voyageurs de circuler dans l'enceinte du Port sans avoir besoin de se reconnecter. Ce nouveau service est particulièrement utile pour les voyageurs, touristes ou professionnels, dont peu disposent de forfait français pour accéder à internet.

 Comment ça marche ?

 Accessible à tous depuis le réseau calaisport_freewifi, les passagers n’auront qu’à répondre à un formulaire d’inscription très simple pour pouvoir se connecter. Une fois enregistré, ils seront automatiquement reconnus lors de leurs prochains passages, ce qui est particulièrement appréciable pour les chauffeurs poids-lourds faisant régulièrement la navette entre Calais et Douvres.