J’ai visité pour vous l’univers fantastique du plus grand collectionneur de Playmobil lors d’un diorama à Coquelles !
Je n’en étais pas à ma première visite car il y a moins d’un an, c’est grâce à des amis que j’ai découvert l’impressionnante collection de Mr Leullier lors d’un diorama « Le camp de Boulogne » présenté à Wimille.
Et il faut dire que j’avais été impressionnée en voyant cette quantité et cette diversité de Playmobil dans une mise en scène orchestrée par ce féru de Playmobil qui déploie une grande énergie à ce que tout soit spectaculaire.
Alors quand j’ai appris qu’il venait sur Coquelles, je n’aurai raté cet événement pour rien au monde.
C’était le week-end du 18-19 et 20 sept qu’accompagnée de ces mêmes amis, je suis allée découvrir cette fois une thématique sur la grande muraille de Chine.
Et là c’était toujours aussi grandiose.
Le diorama représentait 200 m² (25 mètres de long sur 8m de large). J’y ai vu 6 000 Personnages et 4000 animaux (dont 2650 moutons, 400 rennes, 650 chèvres). On y voyait aussi un palais impérial et des dépendances de 25 m², une muraille de Chine de 10 mètres linéaires.
A côté de ce module principal, son fils de 10 ans avait fait une mise en scène « Pirates » et sa femme un module « fées ». Car dans la famille Leullier, les proches sont mis à contribution ! On pouvait voir également une autre mise en scène, cette fois sur le thème d’Armageddon.
Les visiteurs, eux aussi, n’ont pas le temps de s’ennuyer : un jeu des intrus, une tombola, une exposition de photographies et une vente de Playmobil.
Alors si, comme moi, vous avez envie de découvrir son univers, vous pouvez le redécouvrir dans le magazine Reportages diffusé sur TF1 le samedi 19 septembre 2015. Voici un lien également vers son blog.
Et sachez qu’il a annoncé lors de sa venue à Coquelles qu’il va venir en décembre à Calais…
Ce sera du 19 décembre au 3 janvier au Forum Gambetta dans une thématique « Le siège de Calais, 1347 »
Commentaires