Arrivée de nouvelles sculptures de Rodin MBA.jpg

Arrivée de nouvelles sculptures de Rodin au Musée des Beaux-Arts

à Calais

  • Au mois de décembre, le Musée des beaux-arts de Calais renouvelle une partie des œuvres de Rodin présentées dans ses collections permanentes visibles depuis plus de dix ans. Ainsi, certaines œuvres déposées par le Musée Rodin repartent dans les réserves du musée national, tandis que d’autres sont installées dans les salles consacrées au célèbre sculpteur. C’est un partenariat exceptionnel qu’octroie depuis le milieu des années 70 le Musée Rodin à la ville de Calais.
    Au départ vers Paris : dix sculptures, études préparatoires au Monument Les Bourgeois de Calais (première étude de tête, étude de Pierre de Wissant, masques de Pierre de Wissant, tête de Jean de Fiennes, bustes et tête colossale de Jean d’Aire, nu d’Eustache de Saint-Pierre, masque et main gauche assemblés de Camille Claudel).

    A l’arrivée à Calais, sept sculptures en plâtre ouvrant vers d’autres thématiques : un grand modèle de Cariatide à l’urne, la partie inférieure du piédroit de droite de la Porte de l’enfer (arrivée début 2020), le très sensuel Torse d’Adèle (daté de 1882), la Chute d’un ange, ou les Illusions reçues par la terre (daté de 1895), les deux corps en tension de Fugit Amor (vers 1887), les amoureux allongés d’Adam et Eve (vers 1884) et enfin l’angelot et le petit enfant enlacés de l’Idylle d’Ixelles (1883-1884).
    Ces nouvelles œuvres de Rodin permettront au musée d’élargir le discours autour de l’œuvre de l’artiste, au-delà du seul monument des Bourgeois.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Arrivée De Nouvelles Sculptures De Rodin Au Musée Des Beaux-Arts :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Arrivée De Nouvelles Sculptures De Rodin Au Musée Des Beaux-Arts, soyez le premier à en laisser un !