Beautiful Swamp Blues Festival

Musique ,  Concert à Calais

bbsf du 26 au 28 avril.jpg
  • Pass 1 jours: 7 à 12e
    Pass 3 jours: 23e
    Infos 03 21 46 90 47

    _______________________________
    Zac Harmon + Khalif Wailin Walter + Blues Eaters
    > VENDREDI 26 AVRIL
    > 19H
    > Assis
    Zac Harmon / Khalif Wailin' Walter / Blues Eaters - Officiel

    Né dans l’un des berceaux du blues à Jackson, Mississippi, Zac Harmon est un colosse au doux regard qui enflamme les foules par son jeu de guitare hérité d’Albert King et sa voix chaude et enivrante de soulman habité. Une soirée à l’atmosphère brûlante d’un juke joint du Mississippi avec ce vétéran de la musique noire américaine.
    Dreadlocks, sourire ravageur, ce chanteur guitariste en provenance de Chicago a su en séduire plus d’un, à commencer par Taj Mahal, Buddy Guy ou Junior Wells, avec lesquels il a joué. Allant du blues traditionnel au Chicago blues ou encore à la soul façon James Brown, Khalif Wailin Walter est l’un des représentants les plus prometteurs de la nouvelle génération.
    Fidèles parmi les fidèles des off du BSBF : nous leur devions, pour fêter la sortie de leur nouvel album, une invitation sur la grande scène de la Halle. Plus que jamais ancré dans le son des 40/50’s, Blues Eaters propose un voyage de la West Coast jusqu’aux bas fonds de la Windy City.
    Du jump and roll, du swing et du Chicago blues au programme.

    _______________________________
    Raphael Wressnig + Jj Thames + Tasha Taylor
    > SAMEDI 27 AVRIL
    > 19H
    > Assis
    Raphael Wressnig / Jj Thames / Tasha Taylor

    Raphaël Wressnig est un artiste unique en son genre, devenu l’un des organistes les plus demandés tant en studio que sur scène. Maître du Hammond B3, il parle couramment le blues, la soul et le funk avec une force et une émotion d’une rare intensité. Il délivre une musique au carrefour des genres et a l’art de s’entourer de musiciens d’une grande élégance. Virtuose et véritable showman, il avait enflammé le Grand Théâtre en 2015. Cette fois, c’est autour d’une des plus fameuses chanteuses de Baltimore, Gisele Jackson, que Raphael a réuni son Soul Gift Band. Gisele peut se vanter d’avoir eu Aretha Franklin, Mavis Staples ou John Lee Hooker comme baby-sitters avant de chanter aux côtés de Ray Charles, James Brown ou Donna Summer. Une soirée où la soul, le swing et le blues formeront un cocktail détonnant !
    Un destin qui tient du conte de fées, digne d’un film hollywoodien, pour cette majestueuse tigresse à l’incomparable registre vocal. Marquée par un début de vie difficile, JJ Thames n’a jamais rien lâché et se nourrit de ses expériences passées pour délivrer une black music incandescente. D’une voix soulblues profonde et sensuelle, la diva multiplie les changements de tempo en passant du gospel au R&B, de la soul nimbée d’incursions pop aux ballades acidulées. De la soul blues à savourer sans modération.
    Plus habituée de la soul que du blues, Tasha est la digne héritière du « philosophe de la soul », le grand Johnnie Taylor. Les multiples facettes de son talent et sa personnalité déterminée apportent au
    monde du blues une pointe de modernité et de renouveau qui fait du bien. Ça groove, c’est frais, c’est une belle découverte et c’est au BSBF.

    _______________________________
    MR SIPP + Mighty Mo Rodgers
    > DIMANCHE 28 AVRIL
    > 17H
    > Assis
    @MississippiBluesChild

    Une maîtrise instrumentale incroyable, un sourire attendrissant, voici Mr Sipp, « The Mississippi Blues Child » ou le nouveau prodige du Mississippi. Influencé par BB King, il se met à la guitare à l’âge de 6 ans et fait partie de ces musiciens qui ont travaillé très longtemps avant de connaître le succès. Pari réussi, sur scène c’est du délire, toute son énergie se concentre pour distiller un Mississippi blues contemporain et endiablé. Un personnage haut en couleur, un artiste de premier ordre au son funky qui va faire danser le BSBF !
    Surnommé Mighty comme le « Tout Puissant » avec sa barbe blanche et son allure de prophète, Mighty Mo Rodgers est l’une des plus belles voix de la scène blues. La gravité de son chant est porteuse de la spiritualité aux origines du genre. Ses textes engagés sont empreints de profondeur et évoquent sans concession les sujets qui lui tiennent à coeur. C’est un voyage à travers le long périple du blues et l’histoire du Mississippi, qui nous incite à trouver la lumière dans cette lecture poétique du monde. Avec Mighty le blues retrouve un humour ravageur et caustique, tout en conservant sa puissance délicate et rageuse.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Beautiful Swamp Blues Festival :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Beautiful Swamp Blues Festival, soyez le premier à en laisser un !