Beautiful Swamp Blues Festival : I Have a Dream Songs of Freedom

à Calais

BSBF  I Have a Dream Songs of Freedom.jpg
  • Chanter pour être libre, chanter pour libérer. Il peut paraître paradoxal qu’autant d’hymnes religieux ou d’origine liturgique puissent être ainsi identifiés comme des chants d’émancipation. Mais le propre de la musique, c’est d’émanciper, justement. Et de nombreuses cultures ont développé un art du chant pour lutter contre l’oppression, ou simplement célébrer le fait de vivre dans des contextes où survivre est la norme. L’Ensemble Contraste invite à un parcours évoquant les marches pour les droits civiques de Martin Luther King, auxquelles We Shall Overcome servait de flambeau, les rues des townships de Soweto où Nkosi Sikele Afrika se chantait fièrement face aux forces de l’apartheid, mais aussi Jean-Sébastien Bach, curieusement devenu une icône de la gloire humaine dans la paix. Tous ces chants, hymnes et spirituals, issus de la terrible histoire de l’esclavage, des temples de Thuringe ou des rues des mégalopoles modernes, sont là pour libérer nos esprits et nos coeurs des entraves qui aliènent notre avenir. Et c’est pourquoi l’on entendra aussi quelques grands textes fondateurs, de King, Mandela, Césaire, Desmond Tutu, Rosa Parks, René Cassin.

    Avec Nicolas Marié (comédien) Irina De Baghy (mezzo-soprano) & L’Ensemble Contraste (Arnaud Thorette, violon, Mourad Benhammou, batterie, Stéphane Logerot, contrebasse, Vincent Lê Quang, saxophone, Johan Farjot, piano et direction) Big Band de l’École Supérieure de Musique et Danse Hauts-de-France de Lille, Choeur Paris-Sciences et Lettres, élèves du CRD de Calais et des classes CHAM du collège Les Dentelliers.

    Tarif plein : 12€
Horaires
Horaires
  • Le 12 avril 2020 de 16:00 jusqu'à 19:00
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Beautiful Swamp Blues Festival : I Have A Dream Songs Of Freedom :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Beautiful Swamp Blues Festival : I Have A Dream Songs Of Freedom, soyez le premier à en laisser un !