Conférence « Notre Dame de Calais : ses malheurs et son renouveau »

à Calais

Conférence idée 3.jpg
  • conférence avec projection : « Notre Dame de Calais : ses malheurs et son renouveau ». Son auteur Jean-Henri Gardy, des Amis du Vieux Calais, avait déjà parlé sur ce thème le 23 juin au même lieu. La salle du musée était alors comble et de nombreuses demandes ont été faites pour une répétition. En fait, des documents photographiques très originaux et inconnus à ce jour ont été confiés au conférencier, il les a inclus dans sa projection qui prendra donc un caractère tout à fait nouveau comparée à la première.
    C’est ici à Notre-Dame que le Général de Gaulle s’est marié le 6 avril 1921 avec une Calaisienne Yvonne Vendroux.
    Notre-Dame est déjà bien abîmée entre 1939 et 1944. De plus un bombardement allié qui intervient, deux jours avant la libération de la ville, cause la destruction du clocher et des dommages énormes.
    Le clocher est reconstruit mais les autres travaux sont partiels et lents. Ce n’est que depuis vingt ans que des restaurations considérables rendent à l’édifice un aspect digne qui permet d’en faire un élément essentiel du patrimoine architectural de la ville.
    Entrée gratuite
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Conférence « Notre Dame De Calais : Ses Malheurs Et Son Renouveau » :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Conférence « Notre Dame De Calais : Ses Malheurs Et Son Renouveau », soyez le premier à en laisser un !