Embrassez la ville MBA.jpg

Embrassez la ville

à Calais

  • L’événement bi-annuel imaginé conjointement par l’association Calaiswood et le Musée des beaux-arts de Calais en 2017 revient pour une troisième édition au cœur de l’exposition « Libres Figurations - Années 80 ». Pour “Embrassez la ville” version 2021, le Musée des beaux-arts accueille DJ set, concert électro, spectacle musical et atelier de street-art.

    Au programme :
    - Requiem de la Teuf - Spectacle de La Fanfare de l’Antichambre
    Trois naufragés de l’orchestre du Titanic fraîchement...
    L’événement bi-annuel imaginé conjointement par l’association Calaiswood et le Musée des beaux-arts de Calais en 2017 revient pour une troisième édition au cœur de l’exposition « Libres Figurations - Années 80 ». Pour “Embrassez la ville” version 2021, le Musée des beaux-arts accueille DJ set, concert électro, spectacle musical et atelier de street-art.

    Au programme :
    - Requiem de la Teuf - Spectacle de La Fanfare de l’Antichambre
    Trois naufragés de l’orchestre du Titanic fraîchement sortis de leur centre de rééducation musicale vous embarquent dans une thérapie collective sans canot de sauvetage.
    À 18h (durée : 45 min)
    Auditorium

    - Stienis - Concert électro stellaire
    Plongez dans l’obscurité à la découverte de la constellation où se cache Stienis. Une véritable expérience qui balance une rythmique électronique lourde portée par une guitare des plus sombres. La voix quant à elle se fait criante, menaçante et semble annoncer l’apocalypse à venir. Un temps fort à ne pas mettre dans toutes les oreilles.
    À 15h30 et 16h30 (durée : 30 min)
    Auditorium

    - Notrac - DJ sets
    L’artiste calaisienne Notrac s’installe au cœur de l’exposition Libres Figurations pour trois sets imaginés pour l’occasion. Un hommage musical à la folie créative des années 80 et de ses mouvements artistiques foisonnants et détonants.
    À 16h, 17h, 19h
    Hall du musée

    - Atelier de street-art Kitsch & Trash Art
    Photographe et plasticien aux influences Pop-Art, passionné par l'art urbain, Underwill est le précurseur de son propre mouvement Kitch & Trash. Il vous invite à venir recouvrir les cubes d’expression libre de vos créations les plus punks à travers une initiation à différentes techniques de l’art urbain.
    À 15h et 17h (durée : 1 heure), sur les cubes devant le musée (repli à l’intérieur du musée en cas de mauvaises conditions météo)
Horaires

Horaires

  • Le 9 octobre 2021 de 13:00 jusqu'à 20:00