Escale à Calais

Evénements nautiques à Calais

ESCALE 17 AFFICHE verticale MEDIUM - BD.jpg
  • Du 23 au 27 août prochain se déroulera une édition imprévue et originale de la manifestation Escale à Calais. Durant quelques jours, grands voiliers et navires du patrimoine feront escale au bassin Carnot.

    Née d'un partenariat avec la manifestation Les Grandes Voiles du Havre, l'édition 2017 accueillera, pour une escale exceptionnelle quelques grands voiliers en route vers le port normand. Durant ces quelques jours d'escale, les navires seront ouverts à la visite et proposeront des sorties en mer (sous réserve). Ils seront également mis à l'honneur sur les quais.

    Les navires qui feront escale à Calais auront participé, soit à la course transatlantique Tall Ships Regatta 2017 et arriveront du Canada, soit ils auront terminé la Tall Ships Race 2017 qui se déroule cet été en Baltique.

    Le quai Fournier accueillera un espace dédié aux grands voiliers. Cet espace abritera une exposition et des projections de photographies sur le thème "La Côte d'Opale et les grands voiliers " qui rassemblera les réalisations de photographes calaisiens, régionaux et français. L'association des Amis des Grands Voiliers, qui propose tout au long de l'année des embarquements à bord de grands voiliers français et européens, sera présente. Une restauration à base de produits de la mer sera également proposée.

    Les tickets de visite de navires seront vendus uniquement sur place. L'accès au site est gratuit.



    Tous les jours
    L’exposition de photographies"Fêtes maritimes et escales de grands voiliers sur la côte d’Opale"qui rassemble photographies et projections d’images –en accès libre
    Marché de la mer
    Possibilité de petite restauration sur place
    Visites de navires

    Samedi 26
    Déambulation musicale le long quai avec les Vareuses porteloises et les Soleils boulonnais
    14h:Mise à l’eau du canot construit par de jeunes Calaisiens dans le cadre du projet «Horizon», puis course à l’aviron dans le bassin entre jeunes participants
    16h15: Départ du trois-mâts Mir

    Dimanche 27
    Déambulation musicale le long quai avec les Gabiers de la Lys(à confirmer)
    16h: parade finale, départ des navires

    Informations pratiques
    -L’escale se déroule bassin Carnot, le long des quais Crespin et Fournier.L'accès public se fait par les rues de Moscou, d'Ostende et de Baillon.
    -Le site est ouvert de 10h à 19h, l’accès est gratuit
    -Un dispositif de sécurité est mis en place: ouverture et contrôle du contenu des véhicules, filtrage des entrées, palpation, ouvertures des sacs et consigne des objets dangereux et sacs volumineux. Nous demandons aux visiteurs de s’y soumettre de bonne grâce.
    -Sur la fête, la monnaie est le Souville (acceptée pour la restauration, le bar, les visites de navires). Les points de vente de Souville sont situés à l’entrée du site et au bar.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Escale À Calais :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Escale À Calais, soyez le premier à en laisser un !