Tilt Pocket.JPG

Exposition Tilt & Co

à Calais

  • Leurs œuvres ont reçu de telles louanges qu’ils débarquent pour une 3ème saison.

    Les créateurs géniaux de Tilt reviennent avec leurs pivoines, mais aussi avec de nouvelles créations lumineuses. De grandes veilleuses aux formes épurées...
    Leurs œuvres ont reçu de telles louanges qu’ils débarquent pour une 3ème saison.

    Les créateurs géniaux de Tilt reviennent avec leurs pivoines, mais aussi avec de nouvelles créations lumineuses. De grandes veilleuses aux formes épurées illumineront la place d’Armes et des Pockets géantes apporteront leur touche vintage sur la place du Théâtre. Cette année, Sébastien Lefèvre se joint à l’exposition et embellira de jour comme de nuit le pont George V. Cet artiste reconnu a déjà fait ses preuves lors de la fête des Lumières de Lyon ou encore à Singapour.

    Les veilleuses - Place d’Armes - NOUVEAU
    La nouvelle création de TILT jamais exposée auparavant. Les veilleuses viennent joliment éclairer l’espace qu’elles occupent. Leurs formes épurées font la part belles aux couleurs qui animent les tiges et les chapeaux pour une ambiance qui peut être douce ou dynamique.

    Les Oriflammes (Sébastien Lefèvre) - Pont Georges V - NOUVEAU
    50 mâts et 450 fanions pour animer le pont Georges V et créer un lien chaleureux entre le centre-ville et Calais Nord. Comme par milliers, dans une explosion de couleurs, les fanions sont animés par les effets lumières kaléidoscopiques. La traversée de l’installation accompagnée du claquement des cordages agités par le vent s’apparente à un voyage vers de nouveaux horizons. L’installation vivante de jour comme de nuit associe légèreté, couleurs et mouvement, elle est à la fois dynamique et aérienne.

    Pivoine Couleurs – Place de l’Hôtel de Ville
    Après leur première venue à Calais il y a deux ans, les Pivoines reviennent cette fois sous forme d’une installation poétique composée de pivoines blanches au cœur chaleureux rouge et des pivoines couleurs pour une mise en lumière dynamique et colorée. Fleur délicate et distinguée, la pivoine s’étire gracieusement en un bouquet de trois fleurs qui offrent au soleil leurs pétales blancs finement découpés. De nuit les étamines en son cœur s’illuminent d’un rouge ardent qui réchauffe ses pétales et diffuse par transparence sa chaleureuse lumière. Plus bas les tiges de la plante sont subtilement mises en valeur par un éclairage diffus qui invite également à s’asseoir autour des fleurs pour profiter de la vue et l’ambiance paisible.

    Pockets - Place du Théâtre - NOUVEAU
    La Pocket rend hommage aux anciennes lampes de poches françaises, cet objet au charme désuet que beaucoup ont connu. Imaginée en version géante, cette lampe de poche se joue des proportions, surprend les visiteurs et bouleverse les rapports d’échelle. Sa touche de modernité se révèle lorsqu’elle s’éclaire, dévoilant non seulement le classique blanc chaud mais aussi une déclinaison de couleurs joyeuses. Elle éclaire alors de sa lumière les environs et pointe son faisceau lumineux de façon plus ou moins intensive. La Pocket se décline en 10 couleurs.
Horaires
Horaires
  • Du 4 juillet 2020 au 30 août 2020
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Exposition Tilt & Co :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Exposition Tilt & Co, soyez le premier à en laisser un !