Grand Théâtre de Calais : Andromaque

à Calais

Andromaque plaquette-4093.JPGotiCalais
  • ANDROMAQUE
    RACINE
    Théâtre / Grands Classiques
    Compagnie Viva / Anthony Magnier
    JEUDI 16 MARS 2017 à 20H30 (tout public)
    VENDREDI 17 MARS 2017 à 14h30 (scolaires)

    La chair ouvre la pièce. Un coup de tonnerre rompt le silence et le noir de la nuit, et elle apparaît, bouillonnante, telle un magma informe. S’agit-il des corps qui jadis ont jonché le sol de Troie et qui hantent encore l’esprit d’Andromaque, ou bien des quatre protagonistes qui se débattent, prisonniers d’un destin qui poussera, jusqu’aux plus tragiques extrémités, les intermittences du cœur ? Qu’importe, c’est annoncé : la chair sera la matière dont Magnier va nourrir sa mise en scène.
    Andromaque est la veuve d’Hector, le fils du roi Priam de Troie. La pièce est la troisième de Racine, son premier triomphe. Elle se résume comme toutes celles de l’auteur : Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui cherche à protéger son fils Astyanax tout en restant fidèle au souvenir de son mari, Hector, tué pendant la guerre de Troie. Jeux de triangles sans fin.
    Avec le soutien de la ville de Versailles, du Jeune Théâtre National, de L'ADAMI et du Festival du Mois Molière.
    En co-production avec le Théâtre Le Forum de Fréjus, le Théâtre de Cambrai et La Ferme de Bel-Ebat / Théâtre de Guyancourt.

    Grand Théâtre de Calais
    Tarif n° 3
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Grand Théâtre De Calais : Andromaque :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
2 avis
Horrible
  • "Les contes du Dragon"

    Un spectacle pour enfants? Soit c'est une plaisanterie (mauvaise), soit c'est une escroquerie. Ce spectacle nous est décrit ainsi : " Deux petites pièces qui renversent la morale des contes traditionnels avec beaucoup de bonne humeur et de fantaisie. Une langue délicieusement jeune et inventive, brodée de tendresse et pimentée de formules magiques..." En fait ce sont 2 heures durant lesquelles les enfants sont exposés à la vulgarité, aux allusions sexuelles du plus mauvais goût. Cela m'a fait le même effet qu'un site internet qui propose une charmante histoire de princesse mais derrière lequel se cache un film pornographique. Honteux de promouvoir cela auprès des scolaires. Certaines écoles ont peu de moyens pour organiser des sorties culturelles, leur "vendre" une telle daube est scandaleux.

  • Tout public?

    Nous sommes allées voir cette pièce "tout public" avec mes deux filles ...comment peut-on considérer que c'est une pièce tout public!??? Entre gros mots, allusions (ou pas d'ailleurs) sexuelles, langage peu approprié pour les enfants...je ne comprenais pas avant que cette pièce ait été interdite pour les écoles!!! Quelle déception! Il en faut pour tous les goûts, mais il faut être plus vigilent sur les recommandations d'âge....