PierrotLunaire2.0.2.jpg

Grand Théâtre de Calais, Cabaret Numérique/Lyrique : Pierrot Lunaire 2.0

Culturelle ,  Spectacle à Calais

  • Vendredi 3 Février 2017 à 20h30 : Grand Théâtre de Calais, Cabaret Numérique/Lyrique : Pierrot Lunaire 2.0

    Pierrot Lunaire (1912), aujourd'hui un classique, est une des pièces fondatrices du théâtre musical au vingtième siècle. Mélodrame...
    Vendredi 3 Février 2017 à 20h30 : Grand Théâtre de Calais, Cabaret Numérique/Lyrique : Pierrot Lunaire 2.0

    Pierrot Lunaire (1912), aujourd'hui un classique, est une des pièces fondatrices du théâtre musical au vingtième siècle. Mélodrame constitué de 21 poèmes entre chant et parole, tradition et avant-garde, ironie et hystérie, comédie et tragédie, mystère et banalité, l’œuvre ressort finalement du cabaret et pourrait constituer le prototype des installations artistiques.

    Pierrot Lunaire 2.0, créé à Tokyo en octobre 2015, est un spectacle interactif et stupéfiant : les images projetées réagissent aux mouvements de l’interprète grâce à un système de capteurs et se transforment, au point que la chanteuse devient magicienne contrôlant l’image de ses mains. La lune se fait océan, regard, boule de feu peuplée de créatures, pluie de papillons (…), au rythme de passes hypnotiques.
    En première partie, Ekaterina s’accompagne elle-même à la harpe et interprète des lieder et des chansons préparant à l’esprit de Pierrot, puisées chez Satie, Weill, Chostakovitch, Stravinsky et Zemlinsky.

    ARNOLD SCHÖNBERG / ALBERT GIRAUD / OTTO ERICH HARTLEBEN
    Ekaterina Levental (chant) / Ensemble Nomad
    Réalisation Chris Koolmees
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Grand Théâtre De Calais, Cabaret Numérique/lyrique : Pierrot Lunaire 2.0 :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Grand Théâtre De Calais, Cabaret Numérique/lyrique : Pierrot Lunaire 2.0, soyez le premier à en laisser un !