Grand Théâtre de Calais, Concert : Sanseverino

Opéra ,  Art lyrique à Calais

Sanseverino (1).JPGotiCalais
  • VENDREDI 2 JUIN 2017 à 20h30 : Grans Théâtre de Calais : SANSEVERINO
    QUI DE L’HOMME OU DE LA FEMME A LE PLUS DE PLAISIR ?
    SANSEVERINO / CÉCILE RICHARD
    Lyrique / Opéra de couple

    C’est sur une proposition du Département du Pas-de-Calais et de Jean-Robert Lay, directeur du C.R.D. du Calaisis que nous avons, Sanseverino et Cécile Richard, écrit cet opéra sur la sexualité et sur le genre. L’histoire est inspirée, très librement, d’une des disputes entre Zeus et Héra arbitrée par Tirésias.
    Après quelques chansons qui présentent le couple et ses problématiques de manière vraie, drôle et parfois crue, les deux slameurs, qui sont aussi de « bons génies » décident d’intervertir les genres en métamorphosant Sanseverino en femme et Cécile Richard en homme, pendant 36 heures. À la fin de cette expérience dans le corps, la tête et le sexe opposés, ils auront à faire un choix. Que vont ils décider : rester dans ce nouveau genre ou retourner dans l’ancien ?
    60 musiciens du Symphonique du Pas-de-Calais, direction Jean-Robert Lay
    Arrangements : Michel Delage — Direction artistique : Sanseverino
    Sanseverino : chant / guitare — Fred Nevché : slam — Cécile Richard : chant — Cyril Zakoff : slam — Hervé Legeay : guitares — Lionel Suarez : accordéon
    Le Département du Pas-de-Calais porte depuis 2008 le projet intitulé « Symphonique du Pas-de-Calais », en lien avec les quatre conservatoires à rayonnement départemental (C.R.D.) d’Arras, Boulogne-sur-Mer, Calais et Saint-Omer.
    Il s’agit d’impliquer les grands élèves des conservatoires concernés, au cours de leur apprentissage, dans une rencontre avec un artiste proposant une création originale, et d’en assurer la diffusion dans les quatre territoires concernés. Il vise également à mettre les musiciens apprenants en situation réelle de création et de représentation au sein d’une formation de type symphonique.

    GRAND THEATRE DE CALAIS
    3 et 6 euros
    Spectacle vendu uniquement par le CRD

    Répétitions sont prévues au CRD du Calaisis :
    TUTTI ORCHESTRE SEUL
    SAMEDI 29 AVRIL 14h00-17h00 au CRD de CALAIS

    TUTTI ORCHESTRE + SANSEVERINO
    SAMEDI 6 MAI 14h00-17h00 au CRD de CALAIS
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Grand Théâtre De Calais, Concert : Sanseverino :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
2 avis
Horrible
  • "Les contes du Dragon"

    Un spectacle pour enfants? Soit c'est une plaisanterie (mauvaise), soit c'est une escroquerie. Ce spectacle nous est décrit ainsi : " Deux petites pièces qui renversent la morale des contes traditionnels avec beaucoup de bonne humeur et de fantaisie. Une langue délicieusement jeune et inventive, brodée de tendresse et pimentée de formules magiques..." En fait ce sont 2 heures durant lesquelles les enfants sont exposés à la vulgarité, aux allusions sexuelles du plus mauvais goût. Cela m'a fait le même effet qu'un site internet qui propose une charmante histoire de princesse mais derrière lequel se cache un film pornographique. Honteux de promouvoir cela auprès des scolaires. Certaines écoles ont peu de moyens pour organiser des sorties culturelles, leur "vendre" une telle daube est scandaleux.

  • Tout public?

    Nous sommes allées voir cette pièce "tout public" avec mes deux filles ...comment peut-on considérer que c'est une pièce tout public!??? Entre gros mots, allusions (ou pas d'ailleurs) sexuelles, langage peu approprié pour les enfants...je ne comprenais pas avant que cette pièce ait été interdite pour les écoles!!! Quelle déception! Il en faut pour tous les goûts, mais il faut être plus vigilent sur les recommandations d'âge....