La femme qui danse Marie-Claude Pietragalla.jpg

La femme qui danse - Marie-Claude Pietragalla

à Calais

  • « Je suis un animal dansant, un être incarné et désincarné qui évolue au gré d’un rythme intérieur, d’un souffle musical, d’une conscience éclairée ».Avec cet éblouissant programme de solos, Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène. Elle a multiplié les expériences chorégraphiques, s’est enrichie de multiples influences et esthétiques.

    De danseuse étoile de l’Opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie, cette artiste singulière a choisi de vivre la danse comme un art...
    « Je suis un animal dansant, un être incarné et désincarné qui évolue au gré d’un rythme intérieur, d’un souffle musical, d’une conscience éclairée ».Avec cet éblouissant programme de solos, Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène. Elle a multiplié les expériences chorégraphiques, s’est enrichie de multiples influences et esthétiques.

    De danseuse étoile de l’Opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie, cette artiste singulière a choisi de vivre la danse comme un art total. Dans ce seul en scène, elle révèle l’indicible de son métier et de son art, tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des moments de danse : Petipa, Graham, Lifar, Béjart, Ek, Noureev, Petit, Carlson, Forsythe, Robbins, Cunningham, tous ceux qu’elle a dansés, qui ont écrit pour elle, viennent nous revisiter.

    Tarif plein : 15€