LE BAISER DANS L'ART

Exposition à Calais

Rodin (crédit photo mbad).jpgMBAD
  • LE BAISER DANS L’ART
    De Rodin à Wang Du

    Exposition au Musée des beaux-arts de Calais (8 avril – 17 septembre 2017)
    __________________________________________________________________________________


    A l’occasion de centenaire de la mort de Rodin, le musée des beaux-arts de Calais rend hommage au grand maître de la sculpture française, en consacrant une exposition à l’un des thèmes les plus populaires et célèbres de son œuvre : le Baiser !

    A travers le regard d’artistes internationaux – parmi lesquels Rodin, Brancusi, Picasso, Le Corbusier, Jacques Monory, Ange Leccia, Douglas Gordon, Orlan…, et une diversité de médiums et de disciplines artistiques (peinture, sculpture, installation, bande dessinée, street art, cinéma, photographie, vidéo), l’exposition cherche à montrer l’évolution de ce thème dans l’art depuis la création du Baiser par Rodin en 1887.

    Les oeuvres viennent questionner l’image d’une nouvelle réalité et son expression communicative. Les artistes exposés ont en commun d’aborder le baiser avant tout comme un langage. Entre mythe et réalité, entre codes et protocoles d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ils (re)pensent la relation à l’Autre.

    Imaginée en hommage à Rodin telle une colonne vertébrale tourbillonnante et ascensionnelle, l’exposition « Le Baiser dans l’art … de Rodin à Wan Du » dépasse le cadre d’une présentation chronologique, donnant à voir des œuvres remarquables sous des thèmes et des angles différents permettant ainsi de redécouvrir la richesse et la diversité de la création de la fin du XIXème siècle au du début du XXIème siècle.

    Musée des beaux-arts, 25 rue Richelieu, 62100 Calais
    Ouvert du mardi au dimanche, de 13h à 18h
    Tél. 03 21 46 48 40
    Entrée : TP 4 € / TR 3 €
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Le Baiser Dans L'art :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
1 avis
Excellent
  • très bien

    c'était très bien, surtout la chasse aux bisous.