Les Rêves de Notre-Dame : Illuminations & concerts

Animation patrimoine ,  Concert ,  Spectacle à Calais

Rêves de Notre Dame 2017 .jpg
  • LES RÊVES DE NOTRE-DAME – 5EME EDITION
    ILLUMINATIONS ET CONCERTS - DU 10 AU 12 NOVEMBRE 2017 – ACCES GRATUIT

    Le programme

    Illuminations :
    KALALUMEN
    Suite à ses deux premières installations admirées par plus de 20 000 spectateurs en 2013 et 2015, Renato Häusler revient illuminer l’église Notre-Dame avec une nouvelle scénographie. A l’aide de 3000 éléments, flèches de lumière, lanternes, cierges de chœur, bougies pain de sucre, l’artiste suisse vous invite à une déambulation spectaculaire et poétique à la fois. Elle mettra particulièrement l'accent sur la chapelle et le chœur avec de nouveaux motifs géométriques au sol. Le chœur sera également mis en lumière de façon inédite en utilisant les grilles et les piliers qui ne l'avaient pas été lors des éditions précédentes. Un parcours nocturne à votre rythme qui constitue une merveilleuse façon de (re)découvrir l’architecture du site. Une visite magique dans un lieu unique !

    Les vendredi 10, samedi 11, et dimanche 12 novembre de 19h à 22h30. Entrée gratuite. Couvrez-vous bien car l’église n’est pas chauffée.


    Concerts

    HENRY PURCELL, RALPH VAUGHAN WILLIAMS, THOMAS TALLIS,
    WILLIAM BYRD,
    Par la chorale de l'Église Sainte-Marie de Nottingham
    Sous la direction de John Keys, le chœur de l’église Sainte-Marie de Nottingham est considéré comme l’un des meilleurs de Grande-Bretagne. Renommé pour sa polyvalence et son large répertoire, il a déjà participé à de nombreuses premières mondiales et se produit régulièrement dans toute l’Europe. Plus de 25 choristes vous donnent rendez-vous pour un programme qui rendra hommage à l’armistice et à l’époque Tudor. Cette chorale vient à Calais dans le cadre de l’année britannique et d’une initiative menée par l’association AMVPAC présidée par Dominique Darré pour le renouvellement des liens historiques entre Calais et Nottingham remontant à 1816. A cette époque, trois dentelliers, Bonington, Clark et Webster introduisent en contrebande à Calais un métier à tulle, donnant naissance à une industrie qui est finalement devenue aussi importante que celle des East Midlands en Angleterre.
    Samedi 11 novembre 15h30 (ouverture des portes à 15h). Entrée gratuite. Couvrez-vous bien car l’église n’est pas chauffée.


    HAENDEL
    LES AIRS D’OPERA
    (En collaboration avec le Grand Théâtre de Calais)
    Par l’ensemble Hemiolia et Furio Zanasi
    L’ensemble Hemiolia invite le baryton Furio Zanasi, l’un des interprètes majeurs de ce répertoire, pour un récital consacré aux airs d’opéra d’Haendel, dont la carrière se déroula pour l’essentiel en Angleterre. Tour à tour fougueux, majestueux, désespéré, passionné, toujours d’une ardente virtuosité, Haendel nous a livré les pages les plus somptueuses de l’opéra baroque. Furio Zanasi est un habitué des plus grandes scènes mondiales. Sa venue à Calais est un miracle du calendrier et d’amitié : sachant l’engouement des calaisiens pour les Rêves de Notre Dame, nous avons décidé de leur offrir cette rencontre rare.
    Dimanche 12 novembre 15h30 (ouverture des portes à 15h). Entrée gratuite. Couvrez-vous bien car l’église n’est pas chauffée.


    La messe dominicale aura lieu le 12 novembre à 18h dans l’ambiance lumineuse des bougies de Renato Häusler.





    Spectacle à la Halle, place d’Armes

    CHRONIQUES DE CALAIS : GENESE ET RENOUVEAU
    Par l’association Splendeur de Calais et la chorale Saint-Joseph

    Suite au succès de la première édition des Chroniques de Calais, les deux associations calaisiennes investissent la Halle pour un spectacle d'une heure composé de nouveaux épisodes de l'histoire de la Ville : la reprise de Calais en 1558, l'unification de Calais et St Pierre-les-Calais, l'invitation du Capitaine Charles de Gaulle à Yvonne Vendroux au Bal de Saint Cyr. Autant d'évènements marquants de l'histoire de notre cité que vous feront revivre plus de 80 bénévoles.

    La Halle, place d’Armes. Vendredi 10 et samedi 11 novembre à 20h (ouverture des portes à 19h30). Entrée gratuite.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Les Rêves De Notre-Dame : Illuminations & Concerts :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Les Rêves De Notre-Dame : Illuminations & Concerts, soyez le premier à en laisser un !