6316415272e7e5a00c1d23efot-citepeur.jpg

Once upon a time in... La cité de la peur - Cinéma Alhambra

à Calais
  • Projection suivie d'une analyse de Thierry Cormier. Pour cette première conférence de la saison, on reste dans le thème de l’été… Le meilleur des années 80 et 90. Et quoi de plus emblématique que cet ofni signé Les Nuls !

    La Cité de la peur…
    … des liaisons dangereuses…?!
    Vulgarité esthétique ; récit inepte ; enchaînement de séquences aussi grossières qu’indigestes ; scatologie en cascade et alignement sans fin d’affligeantes parodies : c’est ainsi que « La Cité de la peur », techniquement...
    Projection suivie d'une analyse de Thierry Cormier. Pour cette première conférence de la saison, on reste dans le thème de l’été… Le meilleur des années 80 et 90. Et quoi de plus emblématique que cet ofni signé Les Nuls !

    La Cité de la peur…
    … des liaisons dangereuses…?!
    Vulgarité esthétique ; récit inepte ; enchaînement de séquences aussi grossières qu’indigestes ; scatologie en cascade et alignement sans fin d’affligeantes parodies : c’est ainsi que « La Cité de la peur », techniquement réalisé par Alain Berbérian et effectivement mis en scène par Les Nuls, fut accueilli par une partie de la critique méprisant la comédie.

    Les mêmes qui, des décennies plus tôt, ne voyaient dans les « Keystone Cops » de Mack Sennett que d’interminables courses-poursuites sans intérêt, chez les Marx Brothers qu’une crétinerie hystérique, chez Mel Brooks que des pastiches obscènes, ou encore dans l’univers des Monty Python qu’une consternante absurdité et dans le jeu de Louis de Funès que des gesticulations inutiles.
    Le film de « Les Nuls » prolonge ces comédies passées et annonce, pour le pire comme pour le meilleur, toutes ces productions qui pullulent sur les réseaux contemporains.

    Bref, si vous n’avez jamais ri en voyant simplement quelqu’un heurter une porte fermée, alors ne venez pas voir ce film ni assister à cette conférence qui sera aussi « lamentable et grossière » que tous ces films et ces gags « Nuls » !
Horaires
Horaires
  • Le 25 septembre 2022 à 15:00