6511a01e72e7e5b63e05637eteboul-david-5avenueMarceau.jpeg

Projection documentaire - Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau 75116 Paris

à Calais
  • Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau 75116 Paris est un voyage inédit, intime, au cœur de l'entreprise d'un mythe vivant, d'une des légendes de ce siècle. Pour la première fois, le couturier a accepté d'ouvrir les portes de "sa maison de couture" à une équipe de tournage.

    Ce film d’une grande délicatesse montre les différentes étapes de la réalisation de la dernière collection d’Yves Saint Laurent, du travail des « petites mains » jusqu’aux réajustements multiples sous le regard du...
    Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau 75116 Paris est un voyage inédit, intime, au cœur de l'entreprise d'un mythe vivant, d'une des légendes de ce siècle. Pour la première fois, le couturier a accepté d'ouvrir les portes de "sa maison de couture" à une équipe de tournage.

    Ce film d’une grande délicatesse montre les différentes étapes de la réalisation de la dernière collection d’Yves Saint Laurent, du travail des « petites mains » jusqu’aux réajustements multiples sous le regard du «Maître». David Teboul retrace une saison complète de la vie de la maison de haute couture : les ateliers attendent les décisions du créateur ; Yves Saint-Laurent hésite, dessine et consulte. Le choix des tissus, la mise en route de la nouvelle collection. L’approche du défilé et l’appréhension qui en découle, les dernières nuits blanches avant le défilé, les changements de dernière minute. Les lendemains du défilé, la réception de la collection dans les médias et ses retombées à l’intérieur de la maison. La réalisation et la chaîne des savoir-faire à travers ses commandes jusqu’ à l’essayage final de quelques modèles.

    Un film documentaire de 2002, projeté en présence du réalisateur David Teboul dans le cadre de l'exposition Yves Saint Laurent : Transparences.

    Gratuit sur inscription au 03 21 00 42 30