657721bc72e7e563420b41edot-theyshot .jpg

Soirée Bossa Nova - Film + Concert

à Calais
  • Avant Première du film They shot the piano player de Fernando Trueba, Javier Mariscal

    Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d’état en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l’Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des...
    Avant Première du film They shot the piano player de Fernando Trueba, Javier Mariscal

    Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, en 1976, à la veille du coup d’état en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la bossa nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l’Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires.

    Projection suivie d’un concert de Bossa Nova de Toninho Almeida

    Qui est Toninho Almeida ?

    Musicien originaire de l'État de Bahia, au Brésil, le parcours musical de Toninho était profondément enraciné dans les rythmes de danse populaire locale de sa ville natale. Sa passion inébranlable pour des genres comme le Forró, l'Afro-brasileiros, la Bossa-Nova et la Samba a déclenché sa vocation artistique. Il se lance dans une formation musicale rigoureuse et devient finalement un professeur distingué à l'Académie de Musique Moderne de Bahia. En 1990, il se lance dans une aventure internationale en s'installant à Paris et Lille, en France. Il y partage son expertise en danse, guitare et percussions tout en participant activement à une multitude de projets musicaux.