ot-somoscuba.jpg

Somos Cuba, sur la route du sucre et du tabac

à Calais
  • Pour la (presque) dernière rencontre de la saison, nous vous proposons une rencontre avec Renaud Schaack pour son documentaire Somos Cuba, sur la route du sucre et du tabac.

    Cela fait maintenant vingt ans que le réalisateur, diplômé de l’Institut Européen du Cinéma de Nancy, est tombé sous le charme de Cuba. Arrivé un peu par hasard, il s’est laissé séduire par l’âme et l’histoire de cette île. A travers ses nombreuses productions cinématographiques, telles que Cuba : une utopie blessée...
    Pour la (presque) dernière rencontre de la saison, nous vous proposons une rencontre avec Renaud Schaack pour son documentaire Somos Cuba, sur la route du sucre et du tabac.

    Cela fait maintenant vingt ans que le réalisateur, diplômé de l’Institut Européen du Cinéma de Nancy, est tombé sous le charme de Cuba. Arrivé un peu par hasard, il s’est laissé séduire par l’âme et l’histoire de cette île. A travers ses nombreuses productions cinématographiques, telles que Cuba : une utopie blessée (2006) ou Haydée et Célia : quand la Révolution s’est faite femme (2011), c’est cet amour de Cuba et de son peuple que Renaud Schaack essaie de nous transmettre.

    Utiliser la vidéo est également, selon lui, un moyen de préserver l’image d’un lieu resté un peu en suspend au siècle passé et qui risque de radicalement se transformer dans les années à venir.
    Avant la séance – à partir de 19h30 – nous vous offrons un apéro tapas à L’innatendu (épicerie fine – bar à tapas, boulevard Jacquard, à deux pas du cinéma).

    Réservation obligatoire pour cet apéritif ! Vous passerez au cinéma pour prendre votre place pour la séance et le ticket vous ouvrira la dégustation de toutes les bonnes choses préparée par L’innatendu.
    Après la séance et le débat, la discussion pourra se poursuivre autour d’un cocktail pour les couche-tard
Horaires
Horaires
  • Le 24 juin 2022 à 19:30