646f2bab72e7e5f9782d655aHC 1980 © Yves Saint Laurent © Photo Patricia Canino.jpg

Stage photographique - Cadrage, tissu, lumière

à Calais
  • L'exposition Yves Saint Laurent : Transparences et son catalogue dédié sont ponctués par les photographies de Patricia Canino, photographe plasticienne et vidéaste. Pour révéler les textures et les transparences des modèles présentés, l'artiste est comme « entrée » dans leur intimité.

    Une photo de texture réussie par exemple, est une photo que l’on a envie d’effleurer. Pour dépasser le stade de la photo basique, Patricia Canino propose de travailler dans ce stage la mise en lumière de...
    L'exposition Yves Saint Laurent : Transparences et son catalogue dédié sont ponctués par les photographies de Patricia Canino, photographe plasticienne et vidéaste. Pour révéler les textures et les transparences des modèles présentés, l'artiste est comme « entrée » dans leur intimité.

    Une photo de texture réussie par exemple, est une photo que l’on a envie d’effleurer. Pour dépasser le stade de la photo basique, Patricia Canino propose de travailler dans ce stage la mise en lumière de différents tissus, d'appréhender leurs plis et la structure de leur tissage. Cette expérience donnera du sens et de l'émotion à vos images.

    Patricia Canino réalise des commandes pour différents musées dont le musée du Louvre, le musée des Arts décoratifs, le musée de la Mode de Barcelone, le MET à New York et participe à de nombreuses expositions collectives en France et à l’étranger.

    Dès 16 ans, 17 € la journée, sur inscription au 03 21 00 42 30 ou à cidm-accueil@mairie-calais.fr