Théâtre : Radieuse Vermine

à Calais

RadieuseVermine.jpg
  • Jusqu’où iriez-vous pour habiter dans votre rêve ? Fleur et Olive attendent un enfant et aspirent à une vie meilleure. Dans le cadre d’un programme d’urbanisme, ils se voient offrir la maison idéale, à rénover du sol au plafond… dans un quartier spécialement glauque dont les promoteurs espèrent tirer grand profit en s’appuyant sur l’exemple du jeune couple. Alors se met en place une mécanique loufoque et macabre tenant du pacte faustien. Enjouée et provocante, Radieuse Vermine, traduite ici pour sa première française (Avignon, Théâtre du Chêne Noir, 2017), est une comédie d’horreur noire qui interroge notre soif de réussite matérielle et ce que nous sommes prêts à faire pour l’assouvir.

    Il faut un talent fou pour transformer des actes odieux en simples parcours de santé et faire rire à gorge déployée d’une famille dans laquelle, par nécessité puis peu à peu par goût, l’assassinat de masse remplace bientôt la ballade VTT dominicale. Les Anglais ont donné un nom à ce genre de théâtre, dont Ridley, auteur protéiforme et multi-récompensé, est un des pionniers les plus clivants : le théâtre où l’on t’en met « plein la gueule ».

    Ce spectacle démontre une fois encore qu’il suffit de talents pour faire vivre aux spectateurs les situations les plus improbables. Ici nul accessoire, nul décor ou artifice, seuls l’excellent jeu des comédiens et une mise en scène au cordeau et au tempo irréprochable nous plongent la tête la première dans cette fable sur l’époque moderne.

    Plein tarif : 25€
Horaires
Horaires
  • Le 4 décembre 2019 de 20:30 jusqu'à 23:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Théâtre : Radieuse Vermine :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Théâtre : Radieuse Vermine, soyez le premier à en laisser un !