THOMAS PESQUET, L’EXPO VENUE DU CIEL

Exposition à Calais

expo Pesquet juin juillet aout.jpg
  • Il nous a fait rêver pendant des mois lors de son voyage dans l’espace. Thomas Pesquet, âgé de 38 ans, s’était envolé le 17 novembre 2016 vers la Station spatiale internationale (ISS) avant de rentrer sur Terre le 2 juin 2017, après une mission de plus de six mois à bord. Ingénieur aéronautique et pilote de ligne Air France, il est ainsi devenu à 39 ans le plus jeune astronaute de l’histoire de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) après sept années d’entraînement technique et physique.
    Pendant son séjour là-haut, Thomas Pesquet a pris une multitude de photos de la Terre vue de l’espace. Et Calais a l’honneur de pouvoir exposer 80 clichés grands formats, émouvants et impressionnants, sur le Front de mer. C’est à ce jour la plus grande exposition photographique extérieure des photos de cet astronaute doté d’une rare sensibilité, créée pour Calais. Un voyage à ne pas manquer. Exposition réalisée avec le concours de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).
    Exposition photographique
    CONCOURS PHOTO
    A l’occasion de l’exposition photographique consacrée à Thomas Pesquet, la Ville de Calais organise un concours photo gratuit et ouvert à tous. L’objectif est de mettre en valeur la ville de Calais en exprimant à travers un cliché l’idée de hauteur sous toutes ses formes.
    Le concours se déroulera du 7 avril au 22 mai 2018. Les 3 lauréats se verront récompensés d’une caméra embarquée et leurs oeuvres seront exposées cet été sur la digue Gaston-Berthe à partir du 16 juin.
    Toutes les infos sur le concours sur www.calais.fr
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Thomas Pesquet, L’Expo Venue Du Ciel :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Thomas Pesquet, L’Expo Venue Du Ciel, soyez le premier à en laisser un !