Voir les photos (2)
Trans express 11 et 12 mai bis.JPG

TRANSE EXPRESS « WEEK-END CÉLESTE À CALAIS »

Défilé Cortège Parade ,  Spectacle à Calais

  • En ville ~ Gratuit

    La Compagnie Transe Express accostera la cité calaisienne le temps d’un week-end pour prendre de la hauteur !
    Ses déambulations extraordinaires et ses machineries célestes interpelleront le quotidien et bouleverseront les...
    En ville ~ Gratuit

    La Compagnie Transe Express accostera la cité calaisienne le temps d’un week-end pour prendre de la hauteur !
    Ses déambulations extraordinaires et ses machineries célestes interpelleront le quotidien et bouleverseront les traditions afin de célébrer en crescendo la Ville de Calais et ses habitants. De l’ivresse des grands fonds jusque dans les étoiles, les Calaisiens seront immergés dans l’univers onirique de ces inventeurs d’imaginaires, au rythme des tambours battants et des sonorités cristallines.
    LES TAMBOURS MARINS
    11 MAI , 15h00
    Les Tambours Marins
    et les Poupées Géantes (Déambulations)
    Place du Théâtre
    et devant Calais Coeur de Vie
    21h30
    Grand spectacle
    « Lâcher de Violons »
    Place de l’Hôtel de Ville
    12 MAI , 10h00
    Les Tambours Marins
    Sur le marché, Place Crèvecoeur
    11h30
    Les Tambours Marins
    Sur le marché, Place Foch
    14h30
    Les Tambours Marins
    et les Poupées Géantes (Déambulations)
    Place du Théâtre
    et devant Calais Coeur de Vie
    16h30
    Hiéro Némo et les Tambours Marins (Déambulations) et final
    avec le spectacle « Mobile Homme »
    Place d’Armes
    21h30
    Grand spectacle
    « Mù »
    Place d’Armes

    MÙ, CINÉMATIQUE DES FLUIDES
    LES TAMBOURS MARINS :
    Le spectacle des Tambours est une déambulation de rue musicale aux sonorités puissantes alliant les racines du fameux Tambour français aux traditions percutantes festives (musiques africaines, méditerranéennes, bretonnes, batucada...).
    LES POUPÉES GÉANTES :
    Trois poupées géantes aux robes crinolines démesurées glissent à travers la foule. Une clique de Tambours rutilants s’agite dans leurs jupons, les voix cristallines de ces divas contrastent avec les roulements saccadés des petits soldats de plomb.
    MOBILE HOMME :
    Spectacle déambulatoire et aérien. Attraction aérienne inédite de grande envergure intégrant prouesse, arts plastiques et musique. Quel enfant n’a pas rêvé devant un mobile, le nez planté sous la ribambelle de petits personnages en train de se balancer au bout d’un fil de nylon au moindre souffle d’air… Imaginez-le même mobile fait de tambours majors en chair et en os.
    HIÉRO NÉMO :
    Naufragé des îles tropicales luxuriantes, Hiéro Némo a élu domicile dans une coquille de palourde géante qu’un arroseur scaphandrier pousse de sa lance jet d’eau. A marée basse, la coquille-bathyscaphe s’ouvre ; le prince Hiéro Némo sort et cherche les repères de son royaume. Après un jeu absurde avec le public, il regagne sa coquille. Perchés sur un camion-aquarium où barbote un poisson mécanique rouillé en clin d’oeil à Jules Verne, des musiciens explorent des instruments balinais.
    LÂCHER DE VIOLONS (Spectacle nocturne du vendredi) :
    Des pantins humains viennent alternativement frapper les peaux d’une grosse caisse démesurée. Ruisselant de musique électrique, unique rescapé d’une techno-parade médiévale, le char à rythme fend la foule. Au sol, la vague des batteurs donne envie d’emboîter le pas. Les tambours roulent jusqu’à la place, quand soudain dans le ciel, il pleut des violons… Une grappe de violonistes se balance doucement, suspendue à une structure aérienne. La mélodie lancinante de ce quatuor à cordes et la voix vertigineuse d’une chanteuse lyrique viennent flirter avec le plomb des tambours.
    MÙ, CINÉMATIQUE DES FLUIDES (Spectacle nocturne du samedi) :
    Mù est la création 2015 de Transe Express. Un spectacle d’Art céleste, monumental et lumineux où musiques, images, prouesses corporelles et techniques envoleront les coeurs. Conçu comme une immersion dans la matière, le spectacle met en jeu une structure originale qui s’ouvre comme une boîte à musique géante. Les déambulations lumineuses plongent la foule dans l’univers de Transe Express.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Transe Express « Week-End Céleste À Calais » :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Transe Express « Week-End Céleste À Calais », soyez le premier à en laisser un !