6405c38c72e7e52d12fe71ceAffiche Voyage au coeur de la dentelle sans date (1).jpg

Visite flash - Accrochage "Voyage au cœur de la dentelle"

à Calais
  • Ce mercredi, on vous emmène voir l’exposition Voyage au coeur de la dentelle. Véritable hymne à la dentelle de Calais-Caudry®, l'accrochage met en avant un savoir-faire made in Hauts-de-France, à travers le regard d'artisans et d'artistes.

    Quatorze mannequins présentent des icônes féminines de la mode. L’impératrice Eugénie, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou encore Madonna, pour ne citer qu'elles, ont servi de source d'inspiration à l'Atelier Caraco pour la création de...
    Ce mercredi, on vous emmène voir l’exposition Voyage au coeur de la dentelle. Véritable hymne à la dentelle de Calais-Caudry®, l'accrochage met en avant un savoir-faire made in Hauts-de-France, à travers le regard d'artisans et d'artistes.

    Quatorze mannequins présentent des icônes féminines de la mode. L’impératrice Eugénie, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou encore Madonna, pour ne citer qu'elles, ont servi de source d'inspiration à l'Atelier Caraco pour la création de quatorze pièces signatures réalisées spécialement pour l'exposition.

    La photographe plasticienne Patricia Canino a posé son regard sur les collections Mode du musée. Son travail de la lumière souligne la beauté des formes et le chatoiement des étoffes, révélant toute les transparences et la plasticité d'une dizaine de pièces en dentelle de Calais-Caudry®.

    Pierrick Sorin et Arturo Mio signent quant à eux deux films, l'un artistique, l'autre documentaire, sur les tenues présentées dans l'exposition.

    Visite comprise dans le billet d’entrée, 20 minutes environ.
Horaires
Horaires
  • Le 14 juin 2023 à 15:00