Visite CIDM 17 juillet.jpg

Visite flash : L’architecture industrielle du musée, ancienne fabrique de dentelle réhabilitée

à Calais
  • Chaque semaine pendant les vacances, le musée vous propose une visite flash. En 15 minutes environ, découvrez un thème particulier.

    Derrière son extension architecturale contemporaine, la Cité de la dentelle et de la mode de Calais s'inscrit dans un écrin patrimonial remarquable : une authentique fabrique de dentelle. C'est une des dernières usines collectives typique de la fin du XIXe siècle à Calais, au cœur du quartier Saint-Pierre, quartier entièrement voué à l’activité...
    Chaque semaine pendant les vacances, le musée vous propose une visite flash. En 15 minutes environ, découvrez un thème particulier.

    Derrière son extension architecturale contemporaine, la Cité de la dentelle et de la mode de Calais s'inscrit dans un écrin patrimonial remarquable : une authentique fabrique de dentelle. C'est une des dernières usines collectives typique de la fin du XIXe siècle à Calais, au cœur du quartier Saint-Pierre, quartier entièrement voué à l’activité dentellière.

    Dans les années 1870, deux investisseurs, les frères Boulart, font édifier en deux phases un bâtiment en U sur quatre niveaux. Ils louent l’usine à différents fabricants auxquels sont fournis par un bail la force motrice (la vapeur), l’éclairage et le chauffage. En 1902, on compte jusqu’à 80 métiers à dentelle dans l’usine. Ce site industriel sera en activité jusqu’en 2000.

    Tarif : gratuit (inclus dans le billet d'entrée).
    Sur inscription à l’accueil du musée, jauge limitée à 9 inscrits
Horaires
Horaires
  • Le 17 juillet 2020 à 15:00
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Visite Flash : L’Architecture Industrielle Du Musée, Ancienne Fabrique De Dentelle Réhabilitée :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Visite Flash : L’Architecture Industrielle Du Musée, Ancienne Fabrique De Dentelle Réhabilitée, soyez le premier à en laisser un !