64f6ebc572e7e54e3d292311Séance habillage - Copie.JPG

Visite flash - La mode des élites de la Renaissance

à Calais
  • La mode des élites européennes, destinée à magnifier leur apparence, symbolise leur appartenance sociale. A la Renaissance, époque de l’apparition de la dentelle, le visage est nimbé d’une majestueuse parure de cou, le buste est cintré et les hanches sont hypertrophiées sous de volumineux et luxueux tissus. Hommes et femmes en majesté brillent dans leurs tenues de spectacle !

    Une visite pour découvrir les dessous et les dessus du costume aristocratique où fraise, manchettes, bustier, pièce...
    La mode des élites européennes, destinée à magnifier leur apparence, symbolise leur appartenance sociale. A la Renaissance, époque de l’apparition de la dentelle, le visage est nimbé d’une majestueuse parure de cou, le buste est cintré et les hanches sont hypertrophiées sous de volumineux et luxueux tissus. Hommes et femmes en majesté brillent dans leurs tenues de spectacle !

    Une visite pour découvrir les dessous et les dessus du costume aristocratique où fraise, manchettes, bustier, pièce d’estomac, vertugadin, mais aussi hauts-de-chausses prennent vie grâce aux répliques de costumes Renaissance créée pour le musée.

    Durée : 20 minutes
    Séance comprise dans le billet d'entrée
Horaires
Horaires
  • Le 31 janvier 2024 de 15:00 jusqu'à 15:20