Activités Familles :

Calais Côte d’Opale est une immense « aire de jeux » pour nos petits sportifs : Nager, surfer, glisser, galoper, randonner, pédaler.. tout est possible chez nous !
Des parcs de jeux en plein air aux activités indoor, venez découvrir les activités proposées par notre territoire. Pour les plus aventuriers, le Zap’Ados et Loisirs 2 Caps sont faits pour vous et les plus curieux iront à la découverte de Dragon de Calais sur le front de mer !

Happy Fiu…un concentré de bons plans junior 

« Happy Fiu » Qu’est ce que ça veut dire ?

Le « Fiu », en patois local, désigne un gamin et « Happy » veut dire content en anglais…
En mixant patois régional et accent british, l’Office de tourisme a créé une carte touristique illustrée spéciale enfants pour que tous les petits touristes deviennent des vrais « Happy Fiu » : Des « gamins contents* » et des parents enchantés de leur séjour à Calais Côte d’Opale, destination « Kids Friendly »….
Happy Fiu vous déniche les meilleures activités touristiques à vivre en tribu !
 
C’est les vacances et vous êtes en panne d’idées pour occuper les enfants ?
Vous visitez Calais et ses environs avec des enfants et vous recherchez des activités pour toute la famille ?

Happy Fiu va vous sauver !!!

La carte touristique illustrée, adaptée principalement aux 6-12 ans, mais aussi aux parents des plus petits bambins reprend toutes les activités touristiques incontournables sur le territoire de Calais et son agglomération.
Elle répond aux besoins des enfants : sports de glisse, plein air, exploration, lieux insolites, moyens de transports…
A l’intérieur de cette carte, un jeu de piste sous la forme d’un quiz, permet aux enfants de découvrir quelques recoins de Calais.
En ramenant au moins 3 réponses aux questions posées, un cadeau « Made In Calais » leur sera remis à l’Office de Tourisme. (Une surprise  à construire soi-même, qui représente un des emblèmes de notre front de mer !)

Pour monter « la surprise » suivre les instructions ci-dessous :

Où trouver la carte touristique « Happy Fiu » ?


A l’Office de Tourisme, sur les principaux lieux d’accueil touristiques du territoire, mais aussi chez les hébergeurs et restaurateurs partenaires et volontaires.